• Bureau d'Etudes
    Nos ingénieurs et techniciens spécialisés vous apportent une réponse globale de qualité
  • Fabrication en atelier
    Nous nous adaptons à l'architecture et au métier de chaque navire
  • Installation
    Nous nous adaptons aux exigences de qualité, de confort, d'esthétisme et de sécurité
  • Maintenance
    Nos techniciens sont formés pour répondre aux exigences des équipements embarqués
  • Négoce
    Vente et expédition de pièces détachées
 
 
 
Accueil > Actualités > Quoi de neuf

Quoi de neuf

 
  •  
  •  


17/01/2017 : Salons Euromaritime et Eurowaterways du 31 janvier au 2 février 2017 à Paris
Le Gall sera présent à Euromaritime et Eurowaterways, pour valoriser son savoir-faire et y rencontrer ses clients et partenaires afin de leur présenter quelques nouveautés et de proposer de les accompagner dans leurs projets futurs.


Le Gall fera une démonstration d’un système innovant de « supervison connectée » associée à une application mobile pour smartphone. Cette solution améliore l’interface homme-machine et en facilite l’utilisation. Le système offre la possibilité d’une prise en main à distance sécurisée pour permettre dans un second temps de faciliter la maintenance en soutien aux équipages.

 

Dans le domaine de la propulsion électrique, Le Gall présentera un moteur électrique compact facile à intégrer et qui offre un meilleur rendement grâce à un rapport volume/puissance optimisé.

 

Parmi les réalisations en cours : un navire à passager aérodynamique de nouvelle génération conçu par le jeune bureau d’études rochelais Advanced Aerodynamic Vessels, l’installation d’une propulsion électrique dans le cadre de la refonte du Rais Bargac’h par PIRIOU ou encore la refonte d’un Yacht catamaran et l’installation électrique du voilier FC70 de 20 mètres en construction au chantier JFA à Concarneau.

 

A2V - Le Gall - Salons Euromaritime et Eurowaterways